Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/01/2024
Localisation Rambouillet, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Niveau bac
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience CANDIDATURE SPONTANÉE
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

ASSISTANT PAIE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Au sein du ministère des Armées, le Service du commissariat des Armées est responsable de l'exécution du service de la solde des militaires des forces armées. Le Centre Interarmées du soutien Solde et Administration du Personnel (CISAP) dispose par délégation d'un pouvoir de prescription pour l'application des contrôles interne de niveau 2 (CI2) associés au service de la solde sur toute la chaîne "RH-GA -solde".

Descriptif des missions

Dans le cadre de sa mission CI2, le CISAP est doté d'un bureau contrôle interne. Le titulaire du poste a pour finalité de participer à la mise en place du dispositif de CI2. Le contrôleur met en œuvre un dispositif de contrôle interne préalablement défini. Il identifie, évalue les risques et les hiérarchise en vue d'actions. Il définit des actions de maitrise en vue de diminuer les risques et évalue leur efficacité sous le contrôle du chef de section. Par son action, il participe activement à la sécurisation du paiement d'une solde juste aux militaires.
Missions principales :
- Analyser et évaluer sur pièces les dispositifs de contrôle interne mis en place par une multitude d'organismes variés (identification des risques, actions de maitrise, pilotage du dispositif)
- Conseiller les organismes sur leur dispositif de CI1
- Procéder aux contrôles de corroboration qui permettent de s'assurer de la justesse des contrôles réalisés par les différents organismes qui participent à la détermination et au paiement de la solde des militaires
- Procéder aux contrôles du niveau du CISAP pour détecter des anomalies sur les indemnités et identifier de nouveaux risques
- Préparer et réaliser les missions de CI2 et rédiger les comptes rendus afférents

Missions annexes :
- Répondre aux questions ponctuelles relatives à son domaine de compétences
- Participer à la réflexion de la section en matière de CI
- Suivre et mettre à jour les référentiels et les outils dont il a la charge
- Archiver les différentes directives fonctionnelles, la réglementation métier, ainsi que la réglementation liée aux SI associés, afin de maintenir la base documentaire de référence

Profil recherché

Vous disposez d'un BAC à BAC+2 et d'une première expérience significative dans le domaine du contrôle interne. Vous détenez également d'acquis professionnel au sein d'une structure achat-finance-contrôle de gestion, management de la qualité.

Spécificités du poste :
Aisance relationnelle
Contrôles réguliers sur place en métropole

Des formations à l'environnement de la solde (réglementation, technique, etc..) aux techniques du contrôle interne sont associées.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.