Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Développement des ressources humaines
Niveau d'expérience Au-delà de 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

ASSISTANT SECTION VEILLE DIGITALE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 Si vous considérez que la digitalisation des formations est de nos jours incontournable pour répondre aux attentes des apprenants ;
Si les logiciels de conception de contenu et les LMS ont du sens pour vous et que vous avez de l’expérience sur ces sujets ; 
Si mener des actions destinées à faire monter en compétences digitales des formateurs vous motive et que vous savez optimiser technologie et pédagogie : 
Rejoignez, au sein de l’Armée de l’Air et de l’Espace la division digitalisation de la formation rattachée au bureau digitalisation de la formation et systèmes numériques (BDFSN) .
Cette division travaille au bénéfice des écoles et centres de formation de l’AAE, des instructeurs, (formateurs) et des élèves. Elle porte un projet de transformation numérique majeur ( la SmartSchool ) avec pour objectif la rénovation des outils de formation et  le déploiement de pratiques pédagogiques orientées vers les nouvelles générations. 
Le titulaire du poste, s’inscrit dans cette dynamique au service des établissements. Il est chargé de mener une veille sur les outils et pratiques, d’animer un réseau national, destiné à la communauté éducative, et de gérer l’espace numérique dédié. Il intègre une division qui travaille en mode collaboratif, où les compétences sont complémentaires , et sera sous la responsabilité directe d’un chef de section. 

Profil recherché

Nous cherchons un candidat capable d’animer un réseau, curieux et autonome tout en sachant rendre compte ,  avec  une première expérience opérationnelle de la digitalisation de formation.  Des capacités d’expression écrites et orales sont indispensables  Candidat sachant de plus faire preuve :  de dynamisme, de rigueur, du sens du service et de discrétion.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.