Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux !
Descriptif des missions
Au sein du bureau anticipation synthèse, l’assistant synthèse et aide à la décision contribue à conseiller le commandement dans ses domaines de compétences :- en participant à la rédaction des réponses aux questions parlementaires et des argumentaires du CEMAT auprès de la représentation nationale pour le périmètre RH-solde,- en réalisant des synthèses et des travaux de rédaction,- en conduisant des études sur des sujets transverses,- en participant au pilotage des analyses prospectives,- en restituant les travaux d’analyse.Rattaché au chef de la section bilan synthèse, le vacataire assistant contribue à l’aide au pilotage, ainsi qu’à la mise en œuvre des dispositifs qui permettent d'améliorer la performance de la DRH-AT. Dans ce cadre, il assure les travaux de cohérence et d’aide à la décision pour le pilotage de l’activité de la DRHAT :- en réalisant des synthèses et des travaux d’analyse des différents documents d’audits et de contrôle,- en conduisant des études sur des sujets transverses liés à l’analyse des risques, au contrôle interne, voire au contrôle de gestion du domaine RH-solde,- en restituant les travaux d’analyse auprès de sa hiérarchie.
Profil recherché
Ouverture d’esprit, curiosité,
Désir d’arriver au résultat fixé, persévérance,
Adaptabilité et réactivité,
Autonomie,
Capacité à travailler en équipe.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.