Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Au sein de la direction des ressources humaines du ministère, le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 15 000 agents. Sa triple mission, gérer-payer-former, le positionne au cœur du processus RH ministériel et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés. Au sein du CMG, le pôle hautes autorités (PHA) a pour missions d’assurer l’accompagnement RH des hautes autorités civiles et militaires du ministère
Descriptif des missions
Au sein du pôle hautes autorités, vous contribuerez aux travaux relatifs à la campagne indemnitaire des hautes autorités du ministère des armées qui se déroule de juin à fin août. A ce titre, vous analyserez la situation individuelle de chaque agent au regard de la règlementation et proposerez le montant à attribuer selon les règles de gestion en vigueur. Après validation, vous établirez les documents individuels pour présentation à la signature du Directeur, puis les transmettrez au bureau de paie pour liquidation de l’indemnité spécifique.
Tout au long de la campagne, vous contribuez au pilotage et procédez à des actions de contrôle interne.
Profil recherché
Aptitudes à mettre en œuvre la réglementation en matière indemnitaire
Qualités relationnelles, sens de l'organisation, autonomie et aptitude à travailler en équipe
Maitrise des outils bureautiques (Excel)
Réactivité et respect des délais
Conditions liées au CAJ :
Diplôme de niveau B+3 requis dès la constitution du dossier de candidature •
Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat •
Etre affilié(e) à la sécurité sociale française
Process de recrutement
Personne à contacter : alain.cantie@intradef.gouv.fr , chef du pôle hautes autorités
Fournir : CV, lettre de motivation et scan de pièce d'identité
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.