Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Prise en charge de toutes les pathologies cardiovasculaires au profit des patients hospitalisés (conventionnelle, hospitalisation de jour et de semaine) et en consultation.
Cardiologie non interventionnelle avec plateau technique complet (ETT, ETO, HOLTER ECG, MAPA, épreuve d’effort, échographie de stress/ effort délocalisées) et centre d’imagerie cardiaque (coroscanner et IRM myocardique).
Exercer une activité d’expertise et d’aptitude dans le domaine de la cardiologie : assurer la sélection des candidats à l’engagement militaire et expertiser les affections traumatiques et autres relevant de la spécialité pour l’évaluation de l’aptitude à servir.
Former, se former et réaliser des études et des travaux de synthèse.
Profil recherché
Docteur en médecine
Diplôme d’Études Spécialisées (DES) de cardiologie et maladies vasculaires
Inscrit à l'Ordre en France
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.