Avec plus de 800 collaborateurs civils et militaires, le Service d’Infrastructure de la Défense de la région Nord-Ouest (SID) conçoit, construit, entretient, rénove et assure la gestion du parc immobilier du Ministère des Armées.
Le SID pilote des projets d'envergure sur des bases terrestres, maritimes ou aériennes : ouvrages techniques, installations industrielles et nucléaires, data center, bâtiments tertiaires, postes de commandement, hébergements, crèches, restaurants, centres d'instruction militaire…
Nous sommes maître d’ouvrage, maître d’œuvre et expert technique.
Rejoindre le SID c'est : - Travailler sur des projets majeurs et innovants avec des équipes pluri-disciplinaires engagées - Un environnement inclusif, axé sur la qualité de vie au travail - Des possibilités d'évolutions, de formations et de mobilité géographique
Nous sommes ouverts à tous les talents, saisissez l’opportunité de faire la différence !
Descriptif des missions
Au sein du service Gestion du Patrimoine, vous êtes en charge d'accompagner les différents sites de l'établissement dans l'achat de contrats d'entretien/maintenance et petits travaux, de la définition du besoin à la mise en consultation des entreprises.
Vous accompagnez techniquement le site bénéficiaire dans l'analyse de l'existant et la définition du besoin avec un objectif de maintien en condition ou d'accroissement de la performance
En lien avec le service Achats, vous apportez votre soutien à la rédaction des documents du marché public
Vous étudiez le marché public et validez les différents documents relatifs à l'accord-cadre
Le suivi et le contrôle de l’exécution est réalisé par le site
Certains contrats, lorsqu'ils répondent à un besoin commun aux différents sites, sont internalisés au service et groupés à l'échelon de l'établissement. Ainsi, le besoin est défini en interne, le marché rédigé et suivi par le service.
De manière globale et transversale, vous êtes force de proposition dans l'optimisation des marchés (massification, regroupement, type de marché...)
Profil recherché
Vos connaissances en bâtiment/infrastructure (entretien/maintenance et petits travaux) vous permettrons de bien comprendre les besoins et de les retranscrire
Vous avez dans l'idéal des connaissances en marchés publics
Votre gout du travail en équipe vous permettra de coordonner l'ensemble des acteurs projet (en lien avec les bénéficiaires et le service achat)
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.