Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La cellule de conduite d’opérations et de maitrise d’oeuvre (COMO) est rattachée à la section aide au commandement
et soutien de l’Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense (USID).
Au sein de la COMO, vous assurez la maîtrise d’oeuvre publique d’opérations d’infrastructure. Vous êtes
responsable du suivi des opérations qui vous sont confiées, seul ou en équipe, depuis la phase initiale d’expression du
besoin jusqu’à la fin de garantie de parfait achèvement. Votre plan de charge concerne les opérations de maîtrise
d’oeuvre confiées à la COMO dans tous les corps d’état du bâtiment. Selon votre niveau de responsabilité et
l’importance de l’opération, vous êtes responsable vis-à-vis du service des engagements que vous prenez, de la qualité des prestations que vous fournissez au niveau des études et de la réalisation dans le cadre de la maîtrise d’oeuvre. Par ailleurs, une expérience managériale peut également être requise sur ce poste en lien avec les entreprises et les autorités
bénéficiaires des travaux.
Activités principales :
et assistance dans l’expression des besoins
Diplômé d’un d'un BAC+2, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine du BTP ou de la maitrise d'ouvrage, conduite d'opération ou maitrise d'oeuvre.
Vous êtes autonome dans la rédaction des pièces techniques et la conduite de projet depuis l'expression du besoin jusqu'aux opérations de réception et suivi des des garanties contractuelles.
Vous disposez d'une curiosité intellectuelle pour vous tenir à jour dans les domaines administratifs appliqués aux procédures de l'achat public.
Compétences requises :
Code Credo : 011I010257