Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 26/12/2024
Date limite de candidature -
Localisation Saint-Mandrier-sur-Mer, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

SID1967 CHARGE D AFFAIRES F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le Service d’Infrastructures de la Défense (SID) assure le soutien de l'infrastructure et du domaine Immobilier du ministère de la défense. Il est organisé en 7 établissements (ESID) auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID). L’USID STM a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure militaire de la presqu’île de Saint-Mandrier et sites rattachées. Elle est composée d’une section assistance au commandement-soutien (SACS), d’une section ingénierie de la maintenance (SIM), d’une section gestion du patrimoine (SGP) et d’une régie. La SIM est en charge de la conservation de l’ensemble du patrimoine immobilier soutenu. Elle élabore, avec le bureau coordination de la maintenance (BCM), les programmes de maintenance des installations, rédige des marchés de maintenance voire d’exploitation et de travaux programmés. Elle suit et contrôle les marchés externalisés et  participe à la gestion et à la réalisation des demandes de travaux dans l’outil GTP. 

Descriptif des missions


Le chargé d’affaires a la charge de la conduite des opérations de maintenance (en particulier concernant les réseaux de chauffage de l’emprise). Il participe à la rédaction de contrats de maintenance et à la programmation de celle-ci. Il rédige et suit les marchés de travaux programmés qui lui sont affectés par son chef de section. Il suit la maintenance et les demandes d’intervention.

Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine de l’infrastructure et/ou des domaines techniques comme le froid, l’électricité. Vous maitrisez la réglementation liée à la commande publique, et aussi la réglementation technique en lien avec la rédaction de cahiers des clauses techniques et particulières. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions. 

Process de recrutement

Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées. Si vous êtes sélectionné(e), vous serez contacté(e)/reçu(e) en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat. Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée.  Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.