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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/07/2024
Localisation Metz, 57, Moselle, Grand Est
Niveau d'études Bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

CHARGE D'AFFAIRES F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
L’Unité de soutien d’infrastructure de la Défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar est un établissement interarmées
qui assure la mission d’infrastructure au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de
compétence.

Descriptif des missions

L’Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense (USID) de Metz est l’unité opérationnelle chargée de réaliser cette mission localement sur le territoire de la base de défense de Metz. L’USID de Metz se compose d’une équipe de commandement et de conseil de proximité, d’une section travaux (STX), d’une section gestion du patrimoine (SGP) et d’une section exploitation de la maintenance (SEM).
 
La section exploitation de la maintenance (SEM) élabore, en liaison avec la section gestion du patrimoine (SGP), les programmes de maintenance des installations, rédige des marchés de maintenance et d’exploitation et contrôle l’exécution de ces marchés. Cette section mène les actions curatives et correctives afin de remédier au plus vite aux désordres.
A partir de contrats accord-cadre ou de marché, le titulaire du poste pilote l’exécution des travaux de maintenance dont il a la charge. Il effectue le suivi technique, administratif et financier de ces opérations de la conception jusqu’à la réception. Il contribue également à la planification et à la programmation des opérations de maintien en condition des ouvrages dans le cadre de la préparation de la réunion de concertation annuelle.

Activités principales :
- Faire exécuter les travaux de maintenance préventive et corrective (contrats et marchés)
- Rédiger les cahiers des charges techniques (opérations de maintenance)
- Surveiller l’exécution des travaux
- Participer à la réception des travaux
- Effectuer le suivi comptable des opérations (établissement de Chorus formulaires et de services faits)
- Mettre à jour ou faire mettre à jour la gestion des ouvrages sur les logiciels techniques mis à disposition.
- Participer à la planification et à la programmation des opérations de maintien en condition des ouvrages.

activité annexe :
- Conseiller sa hiérarchie pour les opérations d’entretien de maintenance à réaliser 
- Conseiller et informer les occupants pour toutes questions relatives à l’infrastructure 

Profil recherché

Niveau BAC + 2 dans le domaine de la maintenance d'infrastructure immobilière ou qualification équivalente, expérience souhaitée sur un poste de technicien en ingénierie de la maintenance. Vous justifier d’un parcours professionnel dans les travaux publics, vous êtes organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
 
Compétences requises :
- Maitrise la programmation d'entretien d'un bâtiment
- Maitriser l'exploitation et la rédaction de la documentation technique et de référentiels 
- Maitriser les règles sur les ouvrages ;
- Appliquer les techniques élémentaire de construction;
- Maitriser les règles du marché public de travaux ;
- Maitriser la conduite, le contrôle ainsi que la réception des travaux. 

Process de recrutement

 code credo : 011I012139

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.