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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/10/2025
Date limite de candidature 25/07/2025
Localisation Avord, 18, Cher, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Bac ou équivalent
Domaine professionnel INFRASTRUCTURE, BTP, MAINTENANCE
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice Horaires flexibles

Chargé d'affaires infrastructures et bâtiment F/H

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Descriptif de l'organisation

Ensemble, bâtissons la défense de demain !

Avec plus de 800 collaborateurs civils et militaires, le Service d’Infrastructure de la Défense de la région Nord-Ouest (SID) conçoit, construit, entretient, rénove et assure la gestion du parc immobilier du Ministère des Armées. 

Le SID pilote des projets d'envergure sur des bases terrestres, maritimes ou aériennes : ouvrages techniques, installations industrielles et nucléaires, data center, bâtiments tertiaires, postes de commandement, hébergements, crèches, restaurants, centres d'instruction militaire…

Nous sommes maître d’ouvrage, maître d’œuvre et expert technique.

Rejoindre le SID c'est :
  • Travailler sur des projets majeurs et innovants avec des équipes pluri-disciplinaires engagées
  • Un environnement inclusif, axé sur la qualité de vie au travail
  • Des possibilités d'évolutions, de formations et de mobilité géographique

Nous sommes ouverts à tous les talents, saisissez l'opportunité de faire la différence !

Descriptif des missions

L’Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense (USID) de Bourges-Avord a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la Base de Défense (BdD) sur laquelle elle est implantée. Cette unité se compose de trois sections : Assistance au Commandement, Gestion du Patrimoine et Exploitation de la Maintenance.

Placé sous l’autorité du chef de la Section Travaux située au sein de la Section Assistance au Commandement (SAC), le titulaire du poste est en contact direct et permanent avec les entreprises, les bureaux d’études et assure le lien avec les responsables des organismes pour lesquels il réalise les travaux.

Sur le chantier, la coordination des intervenants, le suivi de la qualité ainsi que le respect des règles HSCT et des délais représentent une responsabilité importante.

Le titulaire du poste sera en charge de :
  • Réaliser des travaux d’étude de conception d’opération d’infrastructure ;
  • Participer à la réalisation d’une esquisse, d’une fiche descriptive, estimative ;
  • Conduire les travaux aux plans technique, administratif et financier ;
  • Organiser les rendez-vous de chantier, assurer l’ordonnancement et la planification des travaux au niveau du maître d’oeuvre ;
  • Contrôler les travaux, certifier le travail fait pour le règlement des entreprises, contrôler l’exactitude des factures et des projets de décomptes ;
  • Constituer des dossiers de travaux modificatifs en cours d’opération ;
  • Assurer la préparation de la réception des travaux ;
  • Formuler des réserves en cas de défaillances observées dans la réalisation du chantier et en assurer le suivi jusqu’à leur levée ;
  • Participer au suivi des garanties légales et contractuelles.

Il pourra également être amené à :
  • Recueillir et exploiter les dossiers d'ouvrages exécutés (DOE) ;
  • Mettre à jour le suivi des opérations à travers l’application COSI (calendrier, GP en EJ et CP, MEMO, demande AC, etc).

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) et rigoureux(se), titulaire d'un BAC ou d'un BAC +2 dans le domaine technique ou expérience équivalente dans un poste similaire.

Compétences techniques attendues :
  • Conduite / Contrôle / Réception des travaux ;
  • Techniques élémentaires de construction.

Savoir-être attendu :
  • Autonomie
  • Rigoureux
  • Curieux

Atout supplémentaire :
  • Connaissance des règles du marché public de travaux

Les conditions de travail :
  • Poste basé à Avord (à 20 minutes de Bourges)
  • Parking sur place
  • CDD de 3 ans
  • RTT
  • Horaires flexibles
  • Restauration collective sur place

Ce poste est soumis à une enquête administrative.


Process de recrutement