Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux !
L’état-major du commandement de l’entrainement et des écoles du combat interarmes, est en charge de la formation et de l’entraînement des unités des forces terrestres. situé à 30 minutes de Reims et 20 minutes de Chalons en champagne, l’état-major conduit des travaux résolument tournés vers l’avenir. Le COM E2CIA est composé de 8 centres d’entraînement et 4 écoles de formation répartis sur l’ensemble du territoire. Il est également en charge de la gestion de l’ensemble des espaces d’entraînement en métropole et en outre-mer. Totalement intégré à l’état-major, vous serez employé au sein de la division appui à la prépa ops.
Superviser la chaine de protection de l’environnement et contrôler l’élaboration des dossiers environnement des espaces d’entrainement. S’informer des évolutions des établissements et leur environnement direct placés sous la responsabilité de l’EM. Établir un compemdium adapté des installations classées et suivre leurs évolutions. Intervenir en appui des formations ayant en charge un camp. S’assurer de la réalisation des contrôles réglementaires des centres vers les état-major de zone de défense. Participer au développement des zone de stationnement des munitions (ZSTMu)en appui des Espace d'Entraînement de niveau 3 (EE3) et Espace d'Entraînement de niveau 2 (EE2).
Disponibilité, étant amené a effectuer des déplacements sur les espaces d'entraînement ;
Connaissance des règles, procédures et protocoles de droit pénal ;
Connaissance dans la protection des sites et gestion environnementale.