Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 24/12/2022
Date limite de candidature -
Localisation Mourmelon-le-Grand, 51, Marne, Grand Est
Niveau d'études Bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel SANTE SECURITE AU TRAVAIL
Niveau d'expérience CANDIDATURE SPONTANÉE
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

CHARGE D'ENVIRONNEMENT F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation



Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! 

L’état-major du commandement de l’entrainement et des écoles du combat interarmes, est en charge de la formation et de l’entraînement des unités des forces terrestres. situé à 30 minutes de Reims et 20 minutes de Chalons en champagne, l’état-major  conduit des travaux résolument tournés vers l’avenir.  Le COM E2CIA est composé de 8 centres d’entraînement et 4 écoles de formation  répartis sur l’ensemble du territoire. Il est également en charge de la gestion de l’ensemble des espaces d’entraînement en métropole et en outre-mer. Totalement intégré à l’état-major, vous serez employé au sein de la division appui à la prépa ops.



Descriptif des missions


 Superviser la chaine de protection de l’environnement et contrôler l’élaboration des dossiers environnement des espaces d’entrainement. S’informer des évolutions des établissements et leur environnement direct placés sous la responsabilité de l’EM. Établir un compemdium adapté des installations classées et suivre leurs évolutions. Intervenir en appui des formations ayant en charge un camp. S’assurer de la réalisation des contrôles réglementaires des centres vers les état-major de zone de défense. Participer au développement des zone de stationnement des munitions (ZSTMu)en appui des Espace d'Entraînement de niveau 3 (EE3) et Espace d'Entraînement de niveau 2 (EE2).

Profil recherché


Disponibilité, étant amené a effectuer des déplacements sur les espaces d'entraînement ;
Connaissance des règles, procédures et protocoles de droit pénal ;
Connaissance dans la protection des sites et gestion environnementale.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.