Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 12/12/2024
Date limite de candidature -
Localisation Marseille, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

CHARGE D'ETUDE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 En collaboration avec les chefs d’organisme, elle élabore la programmation annuelle du plan de maintenance immobilière appelé RCA et en réalise son exécution. La finalité du poste est de seconder le chef de la SIM, dans la préparation et l’exécution des RCA de 6 organismes (Hôpital LAVERAN – BDD de GAP et de ST Christol, ainsi que des 3 centres IGESA). Il coordonnera les actions des antennes de GAP et de ST Christol, ainsi que de Marseille et la RCA des organismes dont il a la charge. En tant que chargé d’étude il sera amené à définir le périmètre des contrats de maintenance et de travaux en relation avec la cellule contrat. Le titulaire du poste sera amené à remplacer en cas d’absence le chef SIM. 

- Élaborer la programmation de maintenance annuelle en collaboration avec les chefs d’antenne et les responsables des organismes.
- Suivre le plan de maintenance et en tracer les différents écarts.
- Contrôler et vérifier la qualité du contenu des rapports des entreprises de maintenance.
- Coordonner les actions de maintenance des antennes de GAP, de STC avec les attendus de l’antenne contrat.
- Participer à l’élaboration des besoins et de la stratégie de maintenance dans le cadre de renouvellement des contrats de maintenance.
- Participer à la mise à jour du logiciel de gestion du patrimoine en relation avec la section gestion patrimoine.
- Assister la SAC, pour la rédaction des avis technique vis-à-vis des Fiches d’Expression des Besoins.

Profil recherché

 Diplômé d'un Bac + 5 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en  infrastructure et la politique immobilière. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.