Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Au sein de la Direction centrale du SID et du service des ressources humaines, des métiers et des compétences (S-RHMC), le bureau « pilotage des effectifs, de l’organisation et de la masse salariale » est réparti en deux sections : effectif et organisation (SEO) et effectif et masse salariale du BOP IMI.
Descriptif des missions
En binôme et sous l’autorité du chef de section, adjoint au chef de bureau, le titulaire du poste réalise les travaux de programmation de la masse salariale du BOP des ingénieurs militaires de l’infrastructure (IMI), prépare les documents de gestion et participe aux réunions avec la DRH-MD, suit l’exécution de la masse salariale du BOP et analyse les écarts. En outre, l’intéressé pourra ponctuellement être amené à traiter des dossiers relevant de la section.
Ses principales missions sont : - préparer la programmation de la masse salariale du BOP « ingénieurs de l’infrastructure » (89 M€) - suivre l’exécution mensuelle de la masse salariale du BOP et analyser les écarts - rendre compte à la DRH-MD du volume des erreurs d’imputation, des écarts programmation/exécution - réaliser un contrôle périodique des flux et rapprochement avec les données solde/paie… - participer à la préparation des documents budgétaires (justification au premier euro, rapport annuel de performance…) - réaliser le contrôle interne budgétaire T2 du BOP ingénieurs de l’infrastructure.
Profil recherché
Connaissances budgétaires, masse salariale (T II) et contrôle interne budgétaire. Connaissance de l’outil Chorus souhaitée.
Process de recrutement
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Nous vous invitons à adresser un cv et une lettre de motivation à : dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr. Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par le manager et le responsable recrutement. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature. Afin de lutter contre toutes les discriminations, le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».