Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent du ministère des Armées pour la construction, la maintenance immobilière et la gestion technique du patrimoine. Le SID, c'est 6 400 agents présents en métropole et en outremer, civils et militaires, au profil de compétences techniques, administratifs et juridiques.
La Direction Centrale du Service d'Infrastructure de la Défense recherche un Chargé d'étude pilotage organisation et effectif pour son service des ressources humaines, des métiers et des compétences. Rattaché à la sous-direction enjeux stratégiques RH, cette unité élabore la stratégie des effectifs, des emplois et des compétences.
Descriptif des missions
Au sein du bureau « pilotage des effectifs, de l’organisation et de la masse salariale » permet de doter le service d'une meilleure connaissance des ressources humaines en liant la description des besoins du service à la réalité des effectifs postés. Le titulaire du poste réalise les travaux d'évolution des structures d'organisation : travaux de description, consolidation des données, contrôle de premier niveau de la cartographie des emplois et des compétences (CARTEC). En lien avec les bureaux RH locaux, il produit et fiabilise la cartographie des agents permettant d’établir mensuellement les données d’effectifs du SID et d’en prévoir les flux entrants et sortants.
Ses principales activités sont :
- réaliser les travaux annuels d'élaboration des documents d'organisation (cartographie des emplois et des compétences), - assurer les travaux infra annuels d’adaptation de la description : suivi d’organisation, - accompagner les descripteurs du réseau SID sur les volets techniques de la description, - établir les cartographies des agents en lien avec les bureaux RH locaux du SID, - fiabiliser les données d’effectifs (situation mensuelle, flux entrants et sortants et projection annuelle). Possibilité d'accès au parc des logements du ministère des Armées.
Profil recherché
Une expérience en ressources humaines est souhaitable. La connaissance du ministère des Armées, de son organisation et plus particulièrement de l’organisation des RH serait un atout.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.