Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Développement des ressources humaines
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

Chargé d’étude, responsable de la politique rémunération + F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le service des ressources humaines civiles du Ministère des armées est un service à compétence nationale qui assure la fonction de « DRH » du personnel civil. Il décline et met en œuvre la politique de ressources humaines des 63 000 personnels civils du ministère des Armées et assure annuellement le recrutement de 4000 personnes dans une très grande variété de métiers. 

Descriptif des missions

Le service des ressources humaines civiles du Ministère des armées comprend une sous-direction de l’animation de la politique des ressources humaines civiles, qui assiste notamment le chef du service des ressources humaines civiles (SRHC) dans ses fonctions de responsable du pilotage de la politique de rémunération des fonctionnaires et des contractuels. Le poste proposé relève du pôle « politique de rémunération » au sein du bureau des emplois et des compétences (BEC) au sein de cette sous-direction, qui constitue une équipe de 12 personnes.
L’activité du service des ressources humaines civiles s’inscrit aujourd’hui dans un contexte à forts enjeux de besoins accrus en recrutement et de hausse des moyens du ministère des Armées. 

En tant que chargé d’étude responsable de la politique de rémunération, vous serez appelé à : 

  • Être force de proposition dans la définition de la politique de rémunération, à court terme et de façon prospective, et à développer les argumentaires associés 
  • Identifier les besoins en termes d’attractivité et de fidélisation, en lien avec les employeurs de personnels civils du ministère des armées (notamment : armée de terre, marine nationale, armée de l’air et de l’espace mais aussi direction générale de l’armement, service industriel de l’aéronautique, service de santé des armées).
  • Établir les coûts des propositions de mesures
  • Élaborer les textes réglementaires (décrets, arrêtés) et infra-réglementaires permettant de mettre en œuvre les dispositifs retenus
  • Contrôler la qualité de la mise en œuvre des dispositifs en faveur de bénéficiaires, en lien avec les centres ministériels de gestion chargés de la mise en paie
  • Évaluer la performance des dispositifs mis en œuvre

Profil recherché

Diplômé a minima d’un niveau 6 ou d’un BAC+3 dans le domaine du droit.Cadre débutant accepté. 
Vous détenez des connaissances en droit administratif et gestion budgétaire (idéalement dans le domaine de la fonction publique) ainsi qu’en analyse de la donnée. 
Vous avez des notions de légistique et vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques.  
Vous faîtes preuve de capacité d’analyse, de synthèse et d’argumentation, mais aussi d’une maitrise rédactionnelle de qualité. 
Réactif et capable d’œuvrer dans des délais contraints, vous aimez travailler en réseau. 
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe, votre esprit d'initiative et un goût prononcé pour l'innovation.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.