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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Trésorerie & financement
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 900€ à 2 150€ mensuel net
28 700€ à 32 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

CHARGE D’ETUDES BUDGETISATION ET CONTROLE INTERNE-F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) créée au 1er janvier 2020 est une direction d’administration centrale ministérielle dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique.


Le département Finances et appui est responsable des activités de programmation physico-financière de l’ensemble de programmation SIE (LPM/A2PM) et de programmation et d’exécution du BOP SIC du P212 (qui accueille les crédits d’investissement et de MCO des systèmes d’information d’administration et de gestion du ministère ainsi que depuis 2023 les crédits de conseil du SGA). Il contribue ainsi à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie numérique déployée au profit des politiques publiques placées sous la responsabilité du SGA. 

Descriptif des missions


En tant que Chargé d’études budgétisation et contrôle interne, vous serez chargé de l’élaboration et de la mise à jour de la programmation (pluriannuelle, annuelle et trimestrielle) des activités du BOP en fonction des moyens mis à disposition et des priorités arrêtées par le responsable du BOP ainsi que du contrôle et de l’évaluation de la performance du BOP SIC.


Au sein d’un pôle de cinq collaborateurs, votre mission consistera à : 


  • Construire et mettre à jour la programmation budgétaire (CHORUS + tableau de bord interne) et la rapprocher de l’exécution budgétaire ; 
  • Organiser les dialogues de gestion budgétaire avec les partie prenantes (direction de projet, responsable de zone fonctionnelle, DSI, …) et rédiger les comptes rendus ; rédiger les protocoles d’exécution financière entre le RBOP et les services exécutants et mettre à jour les plans d'emploi des crédits de ces protocoles en engagement et en paiement ; 
  • Produire la planification financière pluriannuelle (LPM, A2PM) en collectant et analysant les données financières des projets et SI pertinentes à l’exercice ; 
  • Rédiger le projet annuel de performance du BOP, les documents de suivi de gestion et le rapport annuel de performance (JPE) en particulier les annexes relatives aux « grands projets informatiques de l’Etat ».

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +4/5) en économie et gestion financière, vous êtes jeune diplômé ou jeune actif présentant une première expérience en finances publiques au sein d’une direction des affaires financières (connaissance du SI Chorus (macro-processus n°2 - élaboration et mise à disposition des ressources) et pratique de l’achat public appréciées). 


Aisance à communiquer à l’oral et à l’écrit recherchée.


Poste requérant rigueur, réactivité, adaptabilité, appétence pour la transformation numérique ainsi que le travail en équipe et en réseau.

 

Compétences attendues:

·Connaissance des méthodes et outils de programmation et de construction budgétaires

·Budgétisation et suivi budgétaire 

·Contrôle interne budgétaire 

·Synthèse des informations 

·Conduite d’un projet 

Process de recrutement

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Nous vous invitons à adresser un cv et une lettre de motivation à :sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr


Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.

Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par le manager et la responsable RH & recrutement. Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Afin de lutter contre toutes les discriminations, le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».