Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD de 3ans (renouvelable) !
Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien infrastructure et énergie du parc immobilier utilisé par le ministère des armées. La direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID) planifie et pilote l’ensemble des actions réalisées par les organismes du SID répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer.
Au sein de la sous-direction du pilotage des ressources humaines, le bureau de la stratégie des ressources humaines
(BSRH) pilote la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC), définit les parcours
professionnels civils et militaires au sein du SID et traduit les besoins en poste pour l'ensemble du SID afin que les
gestionnaires du ministère des armées puissent pourvoir ces postes avec le personnel ad hoc.
Le titulaire du poste est affecté à la Section Organisation RH (SORH) du BSRH, en charge de la réalisation des
différents travaux d’évolution des organisations du SID. Il contribue aux travaux de description du référentiel en
organisation (REO) selon le cadrage arrêté. Il assure sa saisie dans le SIRH, met à jour différentes bases de
données, participe à l’élaboration de tableaux de bords, de synthèses sur les évolutions en catégories d'emploi, en
métiers, ... et suit les différents travaux liés au régime indemnitaire des personnels civils et militaires. Il assiste les opérationnels RH à la prise en main des tableaux de bord, et indicateurs pour leur permettre de piloter au mieux leur activité. Il réalise des études, des restitutions, des bilans et des statistiques.
Expérience et compétences requises en GRH. Savoir travailler en équipe, savoir appliquer la réglementation. Etre rigoureux et avoir le sens de l'analyse.
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à : dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr (en copie : alexandra.van-cauteren@intradef.gouv.fr )