La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger.
La sous-direction des partenariats et des services (SDPS) y assure la relation clients avec les organismes regroupés en grands comptes ou sous responsabilité d’une direction des systèmes d’information « domaine ». Elle contribue également au pilotage de l’activité et gère l’offre de services inscrite au catalogue de l'opérateur (Bureau de la Cohérence des Services - BCS). Vous agirez au quotidien au sein d'une collectivité civilo-militaire expérimentée, favorable à votre bonne intégration.
Descriptif des missions
Dans le cadre de vos missions, vous serez principalement amené à :
· Apprendre et maîtriser les prestations de services proposées sur le portail des services de la DIRISI, en particulier celles relevant du SOCLE : l’objectif est de participer (en relation avec les autres sous-directions, pôles techniques, bureaux experts) à leur conception, présentation (prérequis, définition des procédures pour y accéder…) et amélioration continue, en veillant à la cohérence d’ensemble de l’offre du SOCLE. · Suivre le cycle de vie des projets du SOCLE en concertation avec la DSI SOCLE. · Réaliser des communications institutionnelles d'accompagnement sur les services du SOCLE à destination des bénéficiaires et s’assurer de leur pertinence sur la durée. · Être le référent niveau sous-direction du suivi du cycle de vie des projets du SOCLE et conseiller sa hiérarchie sur les opportunités et les actions à mener. Vous pourrez également et le cas échéant être amené à : · Assurer la suppléance de l’activité des autres chargés de cohérence de la cellule. · Assurer des activités transverses au profit du collectif (organisation d’activités …).
Profil recherché
Vous disposez d'une formation de niveau BAC+2 en informatique/dans le domaine technique du numérique et d'une expérience en gestion de projet ou en administration technique de système d’information. Vous avez également exercé dans des fonctions nécessitant un bon sens relationnel, esprit d’analyse et de synthèse. Des connaissances sur l’hébergement et le Cloud seraient appréciées. Ce poste répondrait aux attentes d’un technicien expérimenté souhaitant garder une vision d’ensemble sur le numérique et son évolution dans les armées.
Une évolution vers des postes à responsabilités dans le domaine des systèmes d’information (sécurité, hébergement…) est possible : chef de projet, chef de cellule ou adjoint à un chef de cellule.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.