Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère de la défense. Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Au sein du bureau local des ressources humaines, le titulaire du poste est chargé de participer à la politique de formation de la DCSID, du CETID et du CNPID, élaborée sous l’égide de la direction centrale du service d’infrastructure de la défense, sous l’autorité du responsable formation établissement. Il est en relation au niveau interne, avec les responsables de services et les personnels et au niveau externe, avec les organismes de formation, les écoles et les CFA. Le titulaire est chargé de recenser l’expression des besoins des services et des agents (personnels civils et militaires), de suivre les dossiers des formateurs internes, d’assurer le soutien en matière de formation.
Descriptif des missions
Suivre la mise en œuvre des plans de formations continues et métiers (décentralisé et centralisé)
Etablir le bilan et suivi des activités de formation
Suivre et liquider des factures des organismes privés (Chorus)
Participer au recueil des besoins en formation pour l’ensemble des personnels civils et militaires de la direction centrale
Assurer le suivi des attestations des formations et les dossiers FIO
Rédiger des conventions des stagiaires extérieurs, accueil et suivi
Constituer les dossiers de recrutement des apprentis, publication FDP, accueil et suivi
Saisir dans ALLIANCE les demandes issues de compte-rendu d’entretien professionnel (CREP) après analyse avec le RF
Assurer le suivi du courrier dans NACRE
Assurer des contacts réguliers avec le CMG, le GSBdD et l’ENSIM
Profil recherché
Nous recherchons un profil ayant le sens des relations humaines, connaissant la réglementation et l'organisation des formations au sein de la fonction publique, organisé et méthodique. Infos pratiques: Profil titulaire (catégorie A) ou agent contractuel (contrat initial en CDD de 3ans, renouvelable). 25 congés annuels et 18 RTT (base de travail en temps plein, 38h/semaine). Restauration collective à tarif préférentiel, bâtiment sans ascenseur, 3 gares RER à proximité et plusieurs dessertes en bus. Remboursement forfait navigo de 75% brut/mois, participation à la prise en charge de la mutuelle de 15€/mois.
Process de recrutement
CV et lettre de motivation à transmettre à: dcsid-srh.charge-formation.fct@intradef.gouv.fr (en copie: dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr)
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.