Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Sur le site de la base opérationnelle de l’Ile Longue, vous opérez dans un environnement technique complexe et hautement stratégique pour la mission de dissuasion océanique française. Affecté à la section gestion de la configuration du bureau Maîtrise de l’Environnement Opérationnel et Sûreté Nucléaire (MEO/SN), vous êtes chargé de : - gérer les états de configuration des installations exploitées, créées ou rénovées. - veiller à l’avancement des dossiers d’évolution technique (centralisation / valorisation) et les présenter en commission - participer au développement et fonctionnement de l’outil informatique de gestion technique Geronima, - participer à la formation des chargés de projets et d’affaires au fonctionnement de gestion de configuration, - participer aux réunions de configuration des autres entités du site
Formation à la sûreté nucléaire associée à la prise de poste.
Profil recherché
Postulez si : - Vous maitrisez l'application des principes de qualité permettant de garantir la sécurité des infrastructures à caractère nucléaires - Vous êtes capable d'exploiter et rédiger la documentation technique Expérience professionnelle de 5 ans minimum, si possibles dans plusieurs domaines techniques industriels. Connaissance du MCO des installations industrielles obligatoire et de la gestion de configuration souhaitée. Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.