La mission de DGA Essais en vol est d’apporter son expertise (contribution à la maitrise du risque technique, capacités d’ingénierie) et sa capacité en moyens d’essais au profit de différentes directions de la DGA, des armées ou encore de l’aviation civile.Afin de continuer à exercer ses missions de façon efficiente, la sous-direction production et moyens d’essais de DGA EV, recrute le chargé de la transformation numérique du centre.
Descriptif des missions
L'enjeu du poste est la maîtrise de la transformation numérique du centre, en cohérence avec les objectifs du Ministère des Armées et des Anciens Combattants et de la DGA.
Vous aurez comme principales missions de :- Participer à l’amélioration de l’acculturation du centre au numérique, - Animer la communauté du numérique du centre pour élaborer sa transformation numérique,- Accompagner et conseiller les équipes dans la conduite du changement,- Orienter et piloter les investissements du centre pour le domaine du numérique technique. Bien que le poste soit basé à Istres, il concerne les deux sites du centre soit Istres et Cazaux.
Profil recherché
Formation de niveau Bac +5 ; diplôme d’ingénieur ou cursus universitaire dans le domaine du numérique.
Des connaissances du milieu aéronautique, de l’armement, des réseaux, des bases de données et de l’IA, sont souhaités, ainsi qu’une maitrise de l’anglais technique.
Vous faites preuve de dynamisme, d’engagement, de détermination et d’autonomie, vous avez une réelle aisance relationnelle, une capacité à fédérer, vous êtes rigoureux et méthodique : venez nous rejoindre !
Process de recrutement
Pièces à joindre à la candidature :CVLettre de motivationPhotocopie du dernier diplôme