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Type de contrat CDD 2 ans
Prise de fonction souhaitée 02/09/2024
Date limite de candidature -
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 (LICENCE - LICENCE PROFESSIONNELLE) ou équivalent
Domaine professionnel IMMOBILIER
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération Estimation non disponible mensuel net
Estimation non disponible annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT DE L'AIDE A SE LOGER F/H

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Descriptif de l'organisation

Au sein du ministère des armées, la direction des territoires, de l'immobilier et de l'environnement conduit les politiques immobilière, environnementale et du logement et appuie son rayonnement territorial. Rattaché directement au sous-directeur du logement, le titulaire du poste porte le développement d’un accompagnement global de l’aide à se loger en faveur des agents du ministère. Partant du contexte de tension locative, de hausse du prix du logement, rapportés aux spécificités ministérielles (composition sociale des unités, spécificités des territoires et sujétions liées à la militarité), le chargé de mission sera force de proposition pour compléter l'offre existante : définir et développer un réseau de partenaires logement du ministère, en accompagner le développement dans les territoires en appuyant les équipes locales ou en proposant le déploiement de nouveaux dispositifs permettant de mobiliser une offre de logements supplémentaires au bénéfice des ressortissants du ministère.

Descriptif des missions

Le titulaire du poste aura la responsabilité de produire des études stratégiques sur les besoins en logements au ministère des armées, sur les opportunités d'accompagnement logement hors "parc défense" et sur la négociation avec les acteurs du logement
- Établir une étude de parangonnage concernant les dispositifs existants dans les sphères publiques et privées en matière de dispositif d’aide au logement des agents salariés, et suivi des travaux interministériels sur le logement des agents publics
- Identifier et recenser l'ensemble des banques privées ministérielles de logement, à des fins de valorisation, d'uniformisation des règles de gestion et de développement complémentaire de l'offre par ce moyen (construction d'une base de données)
- Assurer la diffusion d'informations transverses sur le logement au sein de l'ensemble de la sous-direction du logement (bureaux et établissements territoriaux du logement)-Mise en place d'une veille réglementaire sur le domaine Logement
- Participer aux chantiers structurants de la sous-direction du logement
- Élaborer ou contribuer aux documents de synthèse en réponse à des demandes ponctuelles.
- Contribuer aux travaux d’écriture de la politique de l’habitat (notamment articulation entre le logement familial et l’hébergement en enceinte militaire).
- Travailler avec l'établissement public des fonds de prévoyance.
Il est attendu la délivrance de notes stratégiques répondant aux différents axes de travail, de processus opérationnels déclinant les stratégies validées sur la base des notes et d’un rapport sur leur mise en place effective au sein de la chaîne logement, intégrant une évaluation de l’appropriation des dispositifs à 3 mois.

Profil recherché

Vous avez une connaissance des enjeux du logement dans les secteurs privés et/ou public.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.