Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine.
Descriptif des missions
Rattaché au Secrétariat général pour l’administration (SGA) et doté d’un vaste réseau de compétences, le SID intervient aussi bien sur le territoire national qu’ à l’étranger. Au sein de la Direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID), le service stratégie et prospective élabore la stratégie du service d’infrastructure, veille à l’application des politiques ministérielles en transition écologique et innovation et est un interlocuteur privilégié des armées, directions et service pour les études générales et prospectives. Le (la) titulaire du poste, sous les ordres du chef de bureau prospective et transformation de la DCSID, participe à la mise en oeuvre de la transformation du service, en apportant un appui en méthodologie, animation, description des organisations et des processus. Il (elle) agit avec un appui fonctionnel de l’agence ministérielle de conseil de la DTPM (délégation à la transformation et à la performance ministérielles) qu’il aura vocation à rejoindre à l’issue de la mise en oeuvre de la transformation du SID.
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant une expérience de 2 ou 3 ans dans les domaines du management de projet et du conseil au commandement, de la description d’organisation et de processus.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.