Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Au sein de la direction des affaires juridiques, sous-direction du contentieux, le bureau du management et des finances du contentieux exerce des missions transverses aux autres bureaux de la sous-direction et vers les services instructeurs du contentieux du ministère des Armées dans le domaine financier, en matière d’aide à la décision et dans le domaine de l’administration du système d’information ministériel du contentieux (SI CTX).
Au sein du bureau, le titulaire du poste est en charge de l'administration fonctionnelle ainsi que de l'administration des données du SI CTX.
Dans ce cadre, il participe, en liaison avec l'équipe de projet, au déploiement du SI CTX au sein du ministère (mise en production prévue courant 2023) ainsi qu'aux différentes vagues de tests préalables. En phase de production, il assure et coordonne les activités d'évolution et de maintenance du SI CTX (en lien avec la direction des systèmes d'information) et participe aux éventuels travaux d'interfaçage (CHORUS, TELERECOURS). Enfin, il anime le réseau des utilisateurs (200 personnes).
En matière d'administration des données, le titulaire est plus particulièrement responsable du contrôle, de la mise à jour et de l’évolution de la base de données « contentieux ». Ces données sont liées à la gestion des litiges de leur naissance à l’exécution budgétaire et comptable qui en découle. L'intéressé(e) doit garantir la pertinence des données au regard des processus métiers et leur qualité permanente.
BAC + 5 du type « gestion des systèmes d’information », « administration des données », etc.
Une maitrise d'Excel VBA et des outils d'analyse et de reporting (QLIK SENSE ou autres)