Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé de la maintenance et de l’adaptation de l’infrastructure du ministère des Armées. L’établissement d'infrastructure (ESID) de Lyon étend son autorité sur le quart sud-est de la France. Le titulaire du poste est l’adjoint « Métier SST - Incendie ». Dans le domaine « métier SST », il est en charge d’appuyer les agents de prévention en : - Coordonnant les actions relatives à l’exploitation du DUERP de l’ESID de Lyon (mesures de réduction des risques, FEN, formations, suivi de EPI et de l’ergonomie des postes de travail, …) ; - S’assurant de l’application des dispositions encadrants la réalisation des plans de prévention. Dans le domaine incendie, Il conseille les chefs USID. A ce titre, il s’assure de la réalisation et de l’application des consignes incendies (document contractuel, exercice, suivi des CVPO incendie, …).
Descriptif des missions
Participer à la mise en œuvre des mesures de prévention en matière de santé et de sécurité au travail (suivi du DUERP de l’ESID de Lyon). | Contribuer à la diffusion de l'information, à la formation des personnels et à l'animation de la fonction en matière de SST et incendie. | Contribuer à l'élaboration et au respect de la réglementation SST et incendie. | Programmer et réaliser ou faire réaliser les exercices incendie. | Réaliser le suivi des CVPO incendie. Participer à l'élaboration et à la réalisation des actions de communication du domaine de la prévention. | Préparer et animer les séances de formation « nouveau arrivant » prévention du personnel de l’ESID de Lyon. | Contribuer à l'animation du réseau prévention. | Contribuer au suivi de l'accidentologie. | Réaliser les permis feu.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) et proactif(ve) titulaire d'un BAC+2 dans le domaine de la santé et sécurité au travail.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.