Placé sous l'autorité du Centre interarmées du soutien « équipements Commissariat » (CIEC), l’Établissement logistique du commissariat des armées de Marseille est un organisme du SCA. Sa mission est d’assurer l’approvisionnement, le stockage, l’entretien, la maintenance et la mise à disposition de matériels destinés au soutien de l’homme et des forces (vivres opérationnels, équipements individuels, matériels de projection).
Descriptif des missions
Le chef du bureau est chargé d’assurer l’expertise et la veille réglementaire dans le domaine de la SST, de la PPCI, l’environnement, du PPE et conseiller local en prévention et sécurité routières. Il a pour mission de prioriser les actions à mener dans ces domaines, de définir le fonctionnement de la cellule de prévention et de manager le personnel de cette cellule. Désigné par le chef d’organisme, le titulaire du poste, acteur de terrain, anime et décline la politique de prévention et d’environnement. A ce titre, il met en oeuvre les directives transmises par le Bureau Prévention Maîtrise des Risques Environnement (BPMRE) du Service du Commissariat des Armées. Il est en relation permanente avec l’ensemble des acteurs du service, les partenaires sociaux et les divers organismes du site de Sainte-Marthe. Il veille à l’application des directives ministérielles et celles du SCA en matière de PPCI et la décline au sein de l’ELOCA de Marseille.
Profil recherché
Issu d'une formation en santé et sécurité au travail, vous avez déjà eu une expérience de chargé de prévention.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux et dynamique, vous savez faire preuve de polyvalence et vous avez le sens de la confidentialité.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.