Rémunération
mensuel net annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature
Restauration collective Parking
Télétravail
Oui
CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS F/H
Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux. Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées. Il est constitué d’une direction, d’établissements principaux des munitions et de dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 1350 personnes. La Direction située à Versailles (150 personnes), propose un poste de chargé de prévention des risques professionnels.
Descriptif des missions
Vous serez notamment amené(e) à:
Analyser les risques liés à l’activité de l’organisme, en collaboration avec le conseiller prévention du SIMu
Participer à la rédaction des RDP et DUERP et suivre leur évolution
Préparer et animer les séances des comités d'hygiène et de sécurité de la Direction
Suivre les registres obligatoires et documents SST (FEN,…) et vérifier les contrôles techniques
Sensibiliser le personnel aux principes fondamentaux de la santé sécurité au travail (séances d’informations)
Participer au suivi du système de gestion de la sécurité
Animer et suivre le réseau de prévention des risques psycho-sociaux
Assurer la veille réglementaire et tenir à jour les documents de base relatifs à la santé sécurité au travail
Analyser les rapports de visite du contrôle général aux armées, proposer des actions correctives
Participer au dialogue social de l’établissement
Assister à la rédaction des rapports réglementaires relatifs aux incidents dans les installations classées.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac+2 dans le domaine santé, sécurité au travail et disposez d'une première expérience dans le domaine. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre autonomie, votre rigueur et votre disponibilité. Vous détenez un très bon sens relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.