Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 26/12/2024
Date limite de candidature -
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel SANTÉ, SÉCURITE AU TRAVAIL, ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

CHARGE DE PREVENTION F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Le Pôle Opérationnel Développement (PODEV) est un organisme ayant pour mission de conduire les études techniques et les travaux de réalisation informatique au profit de l’ensemble des armées, directions et services du Ministère. Dans ce cadre, son état-major (EM) pilote trois centres de développement des applications de la Défense (CDAD), implantés en métropole.

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
  • Conduire l’évaluation des risques de l’organisme, l’élaboration et la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) et des fiches emploi-nuisances ;
  • Elaborer le recueil des dispositions de prévention de son organisme et le mettre à jour ;
  • Organiser, animer des campagnes et des séances d’information, de sensibilisation et de formation en matière de SST et animer le réseau des correspondants qualité et processus ;
  • S'assurer que le corpus documentaire du SMI est en place et que les registres obligatoires SST ont été établis ;
  • Concevoir, initier, accompagner, coordonner et optimiser les démarches qualité, contrôle interne et gestion des risques ;
  • Mettre en œuvre le système de management intégré (SMI) de pilotage du dispositif de maitrise des activités.

Profil recherché

Vous disposez d'un bac+5 dans le domaine de la prévention ou SST.
Organisé, méthodique, le profil recherché est celui d'un chargé de prévention ayant des connaissances dans le domaine du contrôle interne et de la qualité.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.

Référence : 0AHW000820