Spécialiste des infrastructures militaires, le service d’infrastructure de la défense (SID) assure le soutien de l’infrastructure du domaine immobilier du ministère des Armées en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Le SID est gestionnaire des crédits d’infrastructure et assiste le SGA et les états-majors dans ses domaines de compétence, à savoir l’aménagement foncier, l’urbanisme, l’environnement, l’architecture, le génie civil, le bâtiment et le logement. L’établissement d'infrastructure (ESID) de Lyon étend son autorité sur les régions AURA, PACA, Occitanie et la Corse. Placé sous l’autorité du chef du bureau synthèse programmation finances, la section finances est chargée de la mise en place des financements de l’ensemble des opérations d’investissement du périmètre géographique de l’ESID. A ce titre, le technicien s'assure de la la mise en place des crédits, de la vérification et de la validation des demandes de financements.
Descriptif des missions
-Recueillir les besoins validés par les bénéficiaires et organiser les réunions préparatoires aux réunions des expressions initiales de besoins (REIB) avec DGP -Organiser les réunions des expressions initiales de besoins (REIB) en préparant les supports, calant les agendas. Assurer le secrétariat de séance -Rédiger les comptes rendus et assurer leur diffusion -Apporter un soutien aux USID concernant l'expression des besoins -Assurer la maintenance du tableau de suivi des expressions initiales de besoins (TSEIB) et du tableau de suivi des avis USID (TSAU) -Assurer le lien lien entre un portefeuille de bénéficiaires et les conduites sur l'avancement des opérations -Préparer les réunions bilatérales avec les bénéficiaires -Appuyer l'adjoint de la section programmation lors des phases d'intégration des différentes programmations -Assurer une relation de qualité avec les conduites et les bénéficiaires
Profil recherché
Diplômé d'un Bac + 2 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière. Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en infrastructure et la politique immobilière. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.