Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 10 mois
Prise de fonction souhaitée 01/02/2025
Date limite de candidature 30/11/2024
Localisation Limonest, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel AERONAUTIQUE ET SPATIAL
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
Contraintes particulières d'exercice -

Chargé de projet Open source intelligence F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Construite et développée à partir de sa mission historique de défense aérienne, la Base aérienne 942 participe aux grandes fonctions stratégiques définies dans le Livre Blanc mis à jour en 2013 : connaissance et anticipation, dissuasion, protection, prévention et intervention. Fonctionnant autour d’un ouvrage enterré qui est son système de combat, la Base aérienne 942 dispose de nombreux centres d’opérations dédiés aux missions supra qui travaillent sous fortes contraintes de permanence et de réactivité.
Affecté au Centre de renseignement Air, au sein de la division Analyse Corrélation Fusion, le titulaire du poste, russisant ou sinisant confirmé (niveau B2 ou HSK3 minimum), opère sur des outils de collecte automatisée et de veille d'internet en appui du plateau Eurasie. Sous les ordres du chef de plateau Eurasie, il assiste les traitants dans le suivi de la situation politique, géopolitique, militaire et sécuritaire de la zone d’intérêt afin de répondre à leurs besoins. 

Descriptif des missions

  Développer des outils et de méthodes permettant d’optimiser la veille sur internet. -          Contact avec les industriels et ses homologues au sein de la communauté renseignement pour optimiser l’emploi de ces outils
 Produire des bulletins quotidiens ou hebdomadaires sur les sujets d’intérêt renseignement contribuant à fournir une appréciation de situation au profit des autorités et des unités de l’AAE.
 Participer éventuellement à des réunions et réalisation d’ exposés sur son domaine de travail.
 Lire et traduire des publications en russe / mandarin en source ouverte, permettant le suivi et l’évaluation des menaces pesant sur une force aérienne.

Profil recherché

Une expérience au sein d’une institution militaire ayant donné lieu à la détention d’une habilitation au secret défense est exigée.
Une expérience au sein d’un service de recherche en sources ouvertes est fortement souhaitée.
 Une expérience au sein d’un service de renseignement est souhaitable.

 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.