Le service d’infrastructure de la défense entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DOM-COM et à l’étranger ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX). L’unité de soutien de l’infrastructure (USID) est une antenne du service d’infrastructure de la défense (SID) Sud Ouest, dont la vocation est d’assurer le soutien infrastructure des entités et formations du Ministère de la défense sur le périmètre de la base de défense sur laquelle elle est implantée. Elle est chargée de l’ensemble des opérations de maintenance et du suivi des contrats d’exploitation des installations. En outre, elle assiste le commandant de la base de défense pour toute opération domaniale concernant les sites sous son autorité et rédige les actes correspondants.
Descriptif des missions
Positionné dans la cellule conduite de la section ingénierie de la maintenance, l’agent a en charge de suivre la maintenance des travaux relatifs aux installations de courants faibles maintenus par l’USID, mais aussi de réaliser les études et de suivre les travaux d'adaptation des installations existantes. Il pilote notamment les travaux de MCO/MCS des installations CADIVS et GTC de la responsabilité de l'USID sur la Base de Défense, en collaboration avec un autre technicien. Il assiste également les bénéficiaires sur son domaine de responsabilité.
Missions : - Participer à la préparation des travaux ; - Assurer le pilotage et le suivi des installations de contrôles d'accès, de détection intrusion et de vidéosurveillance ; - Contrôler la bonne exécution des travaux, veiller aux normes de sécurité et de protection des travailleurs sur chantier ; - Participer à l'ordonnancement et à la planification des travaux au niveau du maître d’œuvre , - Participer à la réception des travaux ou à la livraison et à la certification du service fait ; - Consigner les résultats des contrôles effectués, rendre compte par écrit et suivre les réserves formulées ; - Récupérer et diffuser les documents remis par le maître d’œuvre ; - Rédiger le cahier des charges ; - Administrer techniquement, configurer et suivre le par S2I.
Profil recherché
Vous avez une expérience professionnelle dans les domaines des courants faibles des CA-DI-VS ou des GTC. Connaissance architecture réseau et système d'exploitation. Compétences attendues : - Programmation d'entretien sur un bâtiment ; - Administration d'un système d'information ; - Respect des règles élémentaires d'hygiène cybernétique ; - Maintien en condition opérationnelle d'un système d'information ; - Règles du marché public de travaux ; - Travail en équipe ; - Rigueur ; - Autonomie.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et le service recrutement.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.