Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) est dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique, dans le cadre de la mission générale de modernisation relevant du secrétaire général pour l’administration. Elle articule ses missions sur deux axes complémentaires, le numérique et le conseil interne. Son adaptation et sa montée en puissance au cours des deux prochaines années s’appuieront sur le département Management et Transformation interne, chargé de conseiller la direction, d'anticiper les échéances et de mettre en œuvre la transformation à venir.
Descriptif des missions
Le pôle du pilotage de l’activité est chargé de fournir les éléments nécessaires à la prise de décision pour maîtriser l'activité et la performance du département et de la délégation sur ces activités. Il pilote également le dispositif de contrôle interne et de management des risques. Il est responsable du soutien logistique de la délégation et du soutien bureautique SGA.
En tant que Chargé du pilotage de l’activité et du contrôle interne, votre enjeu est de maintenir la DTPM dans un état de performance optimal, dans une démarche d'amélioration continue et de satisfaction des besoins de ses clients.
Rattaché au chef de pôle, vos principales missions seront :
Dans le cadre du budget de fonctionnement :
identifier et analyser les besoins des différents départements en matière de produits, services ou fournitures;
étudier les devis des fournisseurs, émettre les commandes afférentes (notamment via CHORUS);
assurer le suivi des livraisons et gérer les retards, litiges ou non conformités;
suivre l’exécution des dépenses de fonctionnement;
gérer les cartes achat, produire des états de consommation des crédits et rapports d’activité sur les achats réalisés;
contribuer à la programmation du budget annuel N+1.
Dans le cadre des déplacements des agents :
anticiper les besoins, assurer la gestion des ordres de missions et les états de frais.
Dans le cadre des espaces de travail :
tenir à jour le casernement des agents;
traiter les demandes de la DTPM (études, propositions de zoning);
émettre, suivre et réceptionner les demandes de prestation de travaux.
Dans le cadre de la fonction CORSIC :
répondre aux sollicitations des entités soutenues (hors DTPM), veiller à leur bonne information des consignes de la DIRISI ;
préparer et suivre l’exécution du plan annuel d’expression des besoins (PXB) en matière de bureautique.
Dans le cadre du contrôle interne et du plan de maitrise des risques de la DTPM :
Suivre et mettre à jour les indicateurs, analyser les données.
Profil recherché
Issu d’une formation supérieure Bac +5 de type Master en Management et administration des entreprises, Master Management des organisations, vous avez une expérience éprouvée de 5 à 8 ans dans une fonction similaire d’administration et de soutien général et financier au sein de départements ministériels ou de grands groupes privés. Vous êtes particulièrement à l’aise avec la rédaction d’éléments de langage et de synthèses et vous avez un intérêt marqué pour la qualité du service rendu. Discrétion sur des informations du ministère. Habilitation secret défense requise.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.