Le service d’infrastructure de la défense (SID) entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DOM-COM et à l’étranger ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX) L’USID est articulée autour d’une cellule section assistance au commandement et soutien (SACS), de la section ingénierie de la maintenance (SIM) et la section gestion du patrimoine (SGP). Au sein de la SACS, la section travaux (ST) a la charge des études et de la maîtrise d’oeuvre des opérations de maintenance lourde et d'adaptation. Au sein de cette dernière, le chargé de projet est amené à rédiger les dossiers de consultation des entreprises des marchés de maintenance et de travaux. Il participe également à la mise en oeuvre de la programmation des opérations de maintenance lourde et assure le suivi technico-financier de ses marchés.
Descriptif des missions
-Suivre et contrôler les dépenses des marchés dont il a la charge -Assurer le suivi de la garantie de parfait achèvement -Participer aux études de définition et réaliser les études de conception des opérations de travaux -Effectuer l’étude des offres pour les opérations de travaux -Participer à l’analyse des offres -Préparer les demandes de permis de démolir et de construire et les éléments de mise à jour des dossiers domaniaux (base de données G2D) -Rédiger les pièces techniques, rédiger les pièces administratives (sous le contrôle de ESID/SAI ou USID CSA) des marchés de travaux -Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service -Participer aux astreintes techniques (sur volontariat)
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) et rigoureux(se) possédant les qualifications et compétences suivantes :
Diplôme : Bac à Bac+3 en gestion de projet ou expérience équivalente dans un poste similaire ;
Compétences : Techniques du bâtiment, règles de réalisation d'une opération d'infrastructure, règles sur les ouvrages, conduite/contrôle/réception des travaux ;
Atout supplémentaire : connaissance de la réglementation en santé et sécurité au travail ;
Savoir-être : Rigueur, travail en équipe, autonomie et aisance à collaborer.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.