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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Télétravail Oui

CHARGE SUIVI ET CONTROLE PRESTATIONS INFRASTRUCTURE F/H

Descriptif de l'organisation


Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation des missions, le ministère des armées emploie, des militaires, des civils en France et à l’étranger.
 Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, 1er Parc de l’État, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 6.700 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.
  L’Établissement du Service d'Infrastructure de la Défense d’Ile de France (ÉSID-IDF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France (base de défense de Creil), recherche un Chargé suivi et contrôle prestations infrastructure pour sa section Travaux - Antenne sites extérieurs

Descriptif des missions



Activités principales :




·       Assurer l’exploitation et l’entretien des infrastructures des installations de chauffage, climatisation, ventilation, gaz, air comprimé et eau glacée




·       Assurer la surveillance de l’avancement et de la conformité des prestations sous-traités : en prenant connaissance des marchés, en contrôlant que les normes et règles de sécurité, de sureté et d’environnement sont appliqués en contrôlant que les travaux réalisés sont conformes aux documents contractuels




·       Conduire les visites périodiques et/ou règlementaires, en récupérant et en diffusant les documents appropriés




·       Exprimer les besoins pour les prescriptions du marché tous corps d’état dans son domaine d’activité et en faire le suivi




·       Assurer la certification du service fait en rédigeant les documents appropriés 




·       Saisir les demandes d’achat dans Sillage 




Activités annexes :


  • Veiller au port des EPI par les personnels des sociétés extérieures
  • Participer également à l’élaboration des plans de prévention et/ou chargement/déchargement 


 




Conditions d’emploi :




·       Etablissement multi-sites 




·       Permis B souhaité




·       Prévoir déplacements




·       Poste soumis à enquête administrative




·       Possibilité de télétravail, après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie

Profil recherché



Diplômé(e) d’un Brevet de Technicien Supérieur ou équivalent, ou 5 ans d’expérience professionnelle. 




Vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier, une expérience antérieure en tant que contrôleur de contrat ou de travaux serait un atout indéniable.




Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.




Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre proactivité.





Compétences requises :




-  Savoir programmer l'entretien sur un bâtiment




-  Connaître les élémentaires de construction




-  Savoir travailler en équipe




-  Etre rigoureux et autonome




-  Savoir effectuer l'entretien d'infrastructure courante

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.