Spécialiste des infrastructures militaires, le service d’infrastructure de la défense (SID) assure le soutien de l’infrastructure du domaine immobilier du ministère de la défense en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures.
Au sein du bureau des ressources humaines de l'ESID, le chef de la cellule formation est en charge de la mise en œuvre des besoins en formation des personnels civils et militaires de l'établissement, soit plus de 1350 agents répartis sur un très large territoire.
A ce titre, il est le responsable du suivi des plans de formation dont il assure la mise en œuvre. Il est également dans son domaine l’interlocuteur privilégié des agents comme de leur hiérarchie. Il gère en autonomie les crédits de formation « Métiers» attribués à l’établissement. Il met en œuvre les formations "sécurité" en lien avec le bureau prévention maitrise des risques.
Enfin, il participe à la GPEEC de l’ESID de Lyon.
Descriptif des missions
-Recueillir et mesurer les besoins de formation de l’établissement et de la population relevant de ses attributions - Piloter l'élaboration et la mise en œuvre du plan de formation Préparer et piloter la commission interne avec les organisations syndicales, préparatoire au plan de formaSpécialiste des infrastructures militaire - Conseiller la hiérarchie sur le choix des prestataires -Informer les personnels sur leurs droits individuels de formation au regard de leurs souhait d’évolution professionnelle - Participer à la gestion du budget de formation et établir les points de situation - Établir les bilans des actions de formation - Etre le correspondant de nos interlocuteurs ministériels - Renseigner le tableau de bord du directeur - Piloter les dossiers relatifs aux VAE et au CPF - Assurer la gestion de la carte achat "Formation HSCT"
Profil recherché
Expérience solide en formation continue Alliance, Chorus, Formation à l'utilisation des cartes achat Possibilité d'évolution fonctionnelle et professionnelle dans la filière.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.