Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat. L’établissement de Toulon (ESID) recherche un chef de bureau électricité pour sa division Maritime, Portuaire et Industriel (MPI). Le bureau est constitué de trois sections composées de personnels de catégorie A, B, C avec différents statuts. Il est chargé de toutes les opérations d'investissement, de maintenance et d’exploitation sur les équipements électriques de distribution HT et BT permettant d’alimenter les infrastructures terrestres des bases dont elle à la charge. Cette responsabilité s’étend depuis les câbles d’arrivée de transport de l’électricité RTE ou ENEDIS jusqu’aux coffrets de coupure extérieurs BT des bâtiments et aux coffrets industriels de quai du port militaire de Toulon.
Descriptif des missions
En tant que chef du bureau électricité vous assurez le management des équipes des différentes sections et vous rendez les arbitrages nécessaires au bon fonctionnement du bureau. Vous préparez, passez, suivez et contrôlez des contrats d’expertise, d’assistance technique, de maintenance, de fournitures ou de travaux. Vous conseillez les attributaires et coordonnez les travaux avec les acteurs extérieurs, l’activité opérationnelle et industrielle du site et les orientations stratégiques de l’autorité militaire. Vous participez à l’élaboration de la programmation technico-financière de l’activité du bureau en relation avec les attributaires et les services compétents de la direction. Vous participez à l’élaboration de programmes ou d’études de faisabilité, dans le domaine des ouvrages industrialo-portuaires. Vous intégrez lorsque c'est nécessaire et respectez la démarche de sûreté nucléaire et de cybersécurité.
Profil recherché
Titulaire d’un master 2 en génie électrique ou en génie industriel, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine. Vous maitrisez les techniques de management d’équipes aux compétences diverses et êtes aptes à travailler sous forte contrainte. En cas de forte expérience sur un poste équivalent, la condition de diplôme pourra ne pas s’appliquer.
Process de recrutement
Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiants d'une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiés. Si vous êtes sélectionné(e), vous serez contacté(e)/reçu(e) en entretien par l'employeur et/ou le service des ressources humaines. Tant que l'offre est publiée, l'analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler. La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat. Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée. Vous serez informé(e) des suites données à votre candidature.