Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2024
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience -
Rémunération 3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

CHEF DE BUREAU F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. 
Rattaché au Service Projets, le CASID (Centre d’appui au système d’information de la Défense) et plus particulièrement son département architecture d'entreprise (DAE) appuie la gouvernance des SI et les projets sur les couches métiers, fonctionnelles, applicatives et techniques des systèmes d’information.

Descriptif des missions

Vous serez responsable du bureau appui management des données (BAMD), qui regroupe la conduite d’ensemble de projets transverses à vocation ministérielle et la coordination du maintien en condition opérationnelle des plates-formes associées.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
  • Superviser l’accompagnement des utilisateurs des services et plateformes du centre.
  • Communiquer et mettre en œuvre les services liés à la gouvernance des données de référence du ministère, ainsi que le contrôle et la gestion de la qualité des données des autorités clientes. 
  • Participer aux instances de gouvernance de votre périmètre dont le comité des administrateurs de données et apporter votre appui à la DGNUM pour promouvoir l'offre de services DATA et de services communs au sein du ministère des Armées. 
  • Jouer un rôle clé dans la gestion budgétaire ainsi que dans la passation et le suivi des marchés publics des projets conduits par votre bureau. 

Profil recherché

Vous êtes ingénieur SIC, polyvalent, avec des compétences en management (équipe d’une quinzaine d’ingénieurs et techniciens, civils et militaires), méthodologie de gestion de projet et conduite du changement, génie logiciel, gestion, modélisation et gouvernance des données, gestion budgétaire et achats publics. Vous avez aussi de l’appétence pour communiquer sur votre offre de service et vous êtes capable de collaborer avec des partenaires internes et externes pour soutenir la transformation numérique du ministère.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AJB000278