Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien du patrimoine immobilier occupé par le ministère des armées (MINARM). Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine sur le territoire national ainsi qu’à l’étranger. Au sein du service maintenance et patrimoine (SMP) de la Direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID), le bureau gestion technique du patrimoine est garant de la connaissance technique du patrimoine immobilier du MINARM.
Descriptif des missions
Le titulaire du poste a en charge, au niveau régional et central, l’élaboration de la doctrine portant sur la connaissance technique du patrimoine immobilier. Dans ce cadre, il s’appuie sur les audits et diagnostics techniques disponibles au sein du service pour piloter l’action des organismes régionaux du service. Il propose une méthode de cotation des ouvrages et de mesure de leur état de vétusté. Il définit par ailleurs les méthodes et objectifs à atteindre en matière de surveillance technique des ouvrages à la fois sur les aspects qualitatifs et quantitatifs.
Les missions s'articulent comme suit : - Encadrer les personnels du bureau gestion technique du patrimoine - Élaborer et tenir à jour les textes, directives et guides relatifs à la surveillance technique du patrimoine - Apporter son expertise métier aux différents échelons hiérarchiques du service - Piloter les actions nécessaires à la fiabilisation des outils de connaissance technique du patrimoine - Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Profil bac+5 (école d'ingénieur) ayant tenu un poste de chef d’unité de soutien d'infrastructure de la défense (USID). Posséder une expertise en management, en analyse et amélioration des processus et des procédures métiers. Avoir une maîtrise en exploitation et rédaction de la documentation technique et de référentiels.
Process de recrutement
CV et LM à transmettre à : aurent1.philippe@intradef.gouv.fr
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.