Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien du patrimoine immobilier occupé par le ministère des armées (MINARM). Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine sur le territoire national ainsi qu’à l’étranger. Au sein de la Direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID), le Bureau synthèse et méthodes du service maintenance et patrimoine (SMP) participe aux stratégies ministérielles et élabore la doctrine de la filière maintenance et patrimoine au sein du SID. Le titulaire du poste apporte au réseau les processus, outils et méthodes, et en anime le retour d’expérience. En relation avec le Service pilotage et performance, il définit et pilote les indicateurs de performance ainsi que les données de la filière maintenance et patrimoine suivies au niveau du tableau de bord de la direction centrale. Le Bureau synthèse et méthodes est par ailleurs le référent fonctionnel des systèmes d’information métier en coordination avec le Bureau numérique et management de l’information du service stratégie et prospective. Encadrer les personnels du bureau synthèse et méthodes Elaborer et tenir à jour les textes, directives et guides relatifs à la mise en œuvre des différents outils métier Apporter son expertise métier aux différents échelons hiérarchiques du service Définir et piloter les indicateurs de performance de la filière maintenance et patrimoine Renseigner les données suivies au niveau du tableau de bord de la direction centrale Organiser le conseil de gestion annuel en concertation avec les organismes régionaux du service Contribuer en qualité de référent fonctionnel au développement des systèmes d’information métier de la filière maintenance et patrimoine Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Avoir tenu un poste de chef de section en unité de soutien d'infrastructure de la défense (USID). Avoir pratiqué les systèmes d’information de la filière maintenance et patrimoine.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.