Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Montauban, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie
Niveau d'études Bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

CHEF DE CELLULE ADMINISTRATION DOMAINE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 L’unité de soutien de l’infrastructure (USID) est une antenne d’un établissement du service d’infrastructure de la défense (ESID) dont la vocation est d’assurer le soutien infrastructure des entités et formations du Ministère des armées sur le périmètre de la base de défense sur laquelle elle est implantée. Elle est chargée de l’ensemble des opérations de maintenance et du suivi des contrats d’exploitation des installations. En outre, elle assiste le commandant de la base de défense pour toute opération domaniale concernant les sites sous son autorité et rédige les actes correspondants. L’USID est articulée autour d’une cellule commandement, de la section ingénierie de la maintenance (SIM) et la section gestion du patrimoine (SGP). Cette dernière dispose d'une cellule domaine en charge de la conduite et du suivi des opérations domaniales sur le périmètre de la base de défense. Le titulaire du poste prépare, participe et met en œuvre les directives de la politique immobilière et de la gestion domaniale au travers de l’ensemble des travaux et tâches administratifs (demande, réception, traitement et suivi) concourant à la gestion du domaine public ou privé intéressant le ministère des armées. 

- Conduire des opérations domaniales sur le périmètre de la base de défense.
- Constituer des dossiers domaniaux (acquisitions, aliénations, prises à bail, baux emphytéotiques, autorisation d’occupation du domaine …).
- Être en relation avec la base de défense, les services locaux et départementaux.
- Représenter l’Etat défense lors de réunions domaniales.
- Suivre les données dans SYGAP, dans GEOSID et dans G2D en liaison avec le gestionnaire du référentiel immobilier ministériel.
- Assurer la gestion des baux et redevances d'occupation. Suivre les loyers et les prises à bail.
- Mettre en publicité des locations immobilières sur le site de la direction immobilière de l'Etat (DIE).

Profil recherché

Diplômé d'un Bac + 2 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en  infrastructure et la politique immobilière. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.