Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Chef de la cellule conseil commandement, le titulaire du poste assure la fonction de conducteur d'opération (suivi de la conduite des opérations de l’USID). Il édite les ordres de conduite d’opérations et s’assure de leur respect. Il a un rôle de conseiller et d’expert technique en particulier dans le domaine du schéma directeur, des avis sur fiche d'expressions du besoin, de l’environnement et de la construction budgétaire du plan de maintenance et des opérations d'infrastructure individualisées. Il ordonne, pilote et encadre la conduite d'opération et la comptabilité finance.
- Conduire une opération d'infrastructure conformément à l'instruction 1707. - Conduire des prestations intellectuelles. - Faciliter l'exercice des attributions de Représentant du Pouvoir Adjudicateur à son supérieur hiérarchique. - Assurer le suivi des engagements juridiques et des crédits de paiement de l'USID. - Piloter la gestion prévisionnelle dans le logiciel métier COSI, suivre et mettre à jour le plan prévisionnel des achats. - Être l’échelon de synthèse INFRA pour ce qui concerne le déroulement des opérations. - Participer à la mise à jour de la base de donnée de GEOSID. - Préparer les avis du commandement au travers des avis sur fiches d'expressions du besoin.
Profil recherché
Diplômé d'un Bac + 5 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'infrastructure et la politique immobilière. Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en infrastructure et la politique immobilière. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.