Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/10/2024
Date limite de candidature -
Localisation Malakoff, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France
Niveau d'études Niveau bac
Domaine professionnel Audit et contrôle comptables et financiers
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

CHEF DE CELLULE PILOTAGE GESTION BUDGETAIRE F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le service de l’énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers Le bureau pilotage du compte de commerce et gestion budgétaire de la direction du service de l’énergie opérationnelle (DSEO) est intégré à la division pilotage performance finance (DPPF) de la DSEO. Il se compose de deux cellules. La cellule pilotage gestion budgétaire contribue à la mise en œuvre et au pilotage des processus financiers. Elle participe aux arbitrages budgétaires, aux actions de contrôle et de reporting en matière de contrôle de gestion de l'exécution financière, de contrôle interne financier (CIF). 

Descriptif des missions

À cet effet, la cellule pilotage budgétaire est en charge des sujets relevant de la comptabilité budgétaire et de la valorisation du patrimoine sur le compte de commerce.Ainsi, elle :- contribue à la préparation et au suivi des dépenses et recettes réalisées sur le compte de commerce ;- contribue à la mise en œuvre des outils garantissant la soutenabilité financière et l’équilibre du compte de commerce ;- s’assure de la qualité et de la fiabilité des informations à caractère patrimonial saisies dans les systèmesd’information logistiques et financiers (valorisation) ;- contribue à la rédaction des travaux de synthèse et de clôture de gestion ;- contribue à la documentation du processus « gérer les finances » dans les systèmes d’information de la qualité ;- contribue à la mise en application du contrôle interne financier. 

Activités principales:
 | Contribuer au développement des méthodes nécessaires et adaptées en matière de prévision, d'exécution, de valorisation et de maîtrise financière. 
 | Contribuer à analyser et diffuser les référentiels physico-financiers à jour nécessaires aux travaux de programmation et d'exécution financière et recueillir les demandes d'évolution les concernant.
 | Identifier les difficultés rencontrées dans le cadre de la mise en œuvre du référentiel des méthodes financières et proposer des solutions correctives.
 | Diffuser et informer sur les modes opératoires financiers, budgétaires et comptables.

Activités annexes:
 | Contribuer à la veille réglementaire sur le périmètre du processus «gérer les finances».
 | Diffuser les instructions ministérielles et vérifier leurs mises en œuvre.
 | Participer à la définition des paramétrages du SIF (CHORUS) et des applications interfacées.

Profil recherché

Agent ayant exercé dans la filière « exécution financière » (budget et/ou comptabilité, niveau gestionnaire, service exécutant, comptable auxiliaire ou autres fonctions de même type).Utilisation de bases de données, travaux sous Excel.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.