Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI ! Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
Descriptif des missions
L’Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense (USID) de Landivisiau relève du SID ATLANTIQUE. Elle soutient l’ensemble de l’infrastructure de la défense dans son périmètre, et en particulier la base aéronautique navale de Landivisiau et son groupe aérien embarqué. Au sein de l’USID, vous planifiez les opérations d’exploitation HT/BT ainsi que les opérations d’entretiens des groupes électrogènes de la centrale. Vous pilotez la régie infra et coordonnez sous le logiciel métier (GTP), les demandes d’interventions. Vous concourez à la gestion des commandes de matériels et veillez au respect des objectifs de cout, de délai et de qualité. Vous êtes le garant du suivi des textes et règlements en vigueur.
Vos missions : - Manager l’équipe de la centrale et de la régie infrastructure. - Diriger et coordonner les interventions. - Organiser le maintien opérationnel de la centrale électrique - Gérer des commandes liées aux différents demandes de travaux - Entretenir les réseaux électriques du site de la BAN Landivisiau - Suivre la levée des non-conformités des CVPO
Informations complémentaires : Permis B - Déplacements sur sites Habilitations électriques - Astreintes possibles Poste soumis à l'enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
Profil recherché
vous avez une expérience dans le maintien en condition opérationnelle et/ ou en gestion technique dans le domaine électrique HT et BT.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.