Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/01/2023
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Ingénierie et études du BTP
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

CHEF DE LA SECTION INGENIERIE DE LA MAINTENANCE F/H

Descriptif de l'organisation




Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique. 

Descriptif des missions


Le service d’infrastructure de la défense entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère des armées. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DOM-COM et à l’étranger ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX). L’unité de soutien de l’infrastructure (USID) de TOURS, est une antenne d’un établissement du service d’infrastructure de la défense (ESID RENNES) dont la vocation est d’assurer le soutien infrastructure des entités et formations du Ministère des Armées sur le périmètre de la base de défense sur laquelle elle est implantée (Départements 37-41). Elle est chargée de l’ensemble des opérations de maintenance et du suivi des contrats d’exploitation des installations.

La section ingénierie de la maintenance est composée d’une cellule conduite de la maintenance et de 5 antennes réparties sur les sites majeurs de la BdD. Son chef propose la stratégie de maintenance de l’unité au chef d’USID. A ce titre, il est en charge de la préparation et du suivi de l’exécution du plan de maintien en condition des infrastructures de l’ensemble des unités et formations. Il rédige, suit et contrôle les marchés de maintenance de la BdD.

 

Activités principales :

 

-          Manager le personnel de la section, gérer l’astreinte technique de l’USID ;

-          Contribuer à définir le plan de charge de la section et le mettre en œuvre avec les ressources humaines et financières mises à sa disposition ;

-          Établir et piloter les marchés d’exploitation et de maintenance sur le plan technique, financier et administratif ;

-          Proposer conduire et contrôler la bonne exécution des opérations de maintenance lourde (ML)

-          Assurer la gestion des crédits et des opérations individualisées confiées à la SIM ;

-          Assurer le pilotage et le suivi des contrôles et vérifications périodiques obligatoires.

-           

 



Profil recherché

Diplômé Bac+5 dans le domaine de la maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage au sein d’un service d’infrastructure.

 

Vous disposez de solides capacités d’organisation, de connaissances et compétences avérées en techniques du bâtiment et des techniques élémentaires de construction. 

 

Rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.

 

Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie, vos prises d’initiative et vos capacités d’analyse.

 

Compétences requises :

-              

-              Application des règles de réalisation d’une opération d’infrastructure ; 

-              Capacité à manager ;

-              Maîtrise des règles du marché public de travaux ;
-              Maîtrise des techniques du bâtiment ;

-              Utilisation d’outils informatiques spécifiques.



Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.