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Type de contrat CDI
Début du contrat 08/01/2024
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Production et exploitation de systèmes d'information
Niveau d'expérience 10 à 20 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

CHEF DE LA SECTION RH F/H

Descriptif de l'organisation


Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines (SMSIF-RH), le centre de maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information des gestion RH du personnel civil (SIRH ALLIANCE) pour la gestion administrative / pré-liquidation de paie / formation / gestion des emplois et compétences et de son infocentre. En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (tierce maintenance applicative - TMA) et se coordonne avec les acteurs responsables de l’exploitation de l’application.



Descriptif des missions


Le chef de la section RH dirige, coordonne et pilote l’activité des équipes internes du SIRH ALLIANCE sur les domaines fonctionnels de gestion administrative, pré liquidation de la paie, formation et GPEC. Il est chargé de la planification, de l’organisation des travaux de maintenance corrective et évolutive en relation avec la maîtrise d'ouvrage d'une part et le maître d'œuvre d'autre part. Il participe par son expertise au MCO du SIRH. Il valide les spécifications et devis du prestataires et est responsable de la mise en œuvre des travaux jusqu’aux tests amont des recettes métiers. 

Activités attachées au poste :

- Participer à la priorisation des actions correctives/évolutives/redressement de données en concertation avec la maîtrise d'ouvrage - rédaction des spécifications. 
- Initier et/ou participer aux travaux d’analyse des besoins d’évolutions du système SIRH. Veiller au respect des normes et standard en vigueur et mesurer les impacts transverses en lien avec les experts thématiques de la section. Faire le lien avec la maitrise d’ouvrage. 
- Planifier et coordonner les activités de TMA du SIRH au regard des priorités en place sur son domaine d’activité. 
- Organiser et coordonner l'action de l'équipe de la section RH et assurer la planification et le suivi des projets et actions 
- Valider les spécifications du prestataire ainsi que les devis
- Est responsable de la qualité des livrables produits par le prestataire. Ceci inclut notamment la validation de la documentation et la validation des  corrections/évolutions au travers de jeux de tests. 
- Est responsable du niveau d’assistance d’expert technico-fonctionnel 
- Participer à l’élaboration du plan annuel de réalisation CMA 
- Participer à la conception et à la mise en place des montées de version du progiciel sur son domaine
- Concevoir, spécifier et réaliser les audits permettant de garantir la cohérence et l'intégrité des données et traitements du SIRH ALLIANCE  


Profil recherché


- Management - Niveau maîtrise
- Formulation spec fonctionnelles d'un SI - Niveau expert
- MCO système d'information - Niveau maîtrise
- Conception des archi fonctionnelles SI - Niveau maîtrise
- Réaliser les tests d'un SI - Niveau application
- Autonomie - Niveau expert
- Analyse - Niveau expert
- Rigueur - Niveau maîtrise
- Conduite d'un projet - Niveau expert
- Recueil et analyse des besoins - Niveau maîtrise

Expérience professionnelle souhaitée :

Expérience similaire dans la mise en œuvre d’un progiciel de gestion intégrée et /ou de RH – PGI HR-ACCESS.

Une connaissance du domaine RH serait un plus. 

Process de recrutement


  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.