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Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/09/2024
Localisation Istres, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

CHEF DE POLE ACHATS ISTRES F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 A ce titre, sous l’autorité de son chef de section, le chef du Pôle d’Istres basé à l'USID, affecté au sein du BAM, s’assure de l’application de la politique d’achat par les agents sous sa responsabilité à travers les démarches contractuelles qui lui sont confiées. Le titulaire du poste coordonne l'activité du pôle pour garantir l'exécution intégrale du plan de charge annuel, veille à la sécurité des procédures et du suivi d'exécution des marchés et assure le conseil des prescripteurs et représentants du pouvoir adjudicateur délégué. 

- Organiser et diriger l'activité du pôle.
- Définir et suivre le plan de charge du pôle en liaison avec la portion centrale du BAM.
- Veiller au respect des règles de la commande publique pour tous les actes élaborés par le pôle.
- Assister les représentants du pouvoir adjudicateur (RPA) délégués dans la définition ou le choix des vecteurs contractuels.
- Apporter l'expertise et le conseil en matière d'achats publics aux acheteurs, aux prescripteurs ainsi qu'aux RPA délégués.
- Contrôler la mise à jour des outils de suivi du service et mettre en place les alertes adéquates notamment pour le respect des échéances.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac + 5 , vous disposez d'une première expérience dans les fonctions dans l'achat.
Vous disposez de solides capacités d'analyses et de synthèses, de connaissances et compétences avérées en  achat d'opération d'infrastructure. 
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Vous êtres reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre prise d'initiatives. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.