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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/01/2024
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Management des ressources humaines
Niveau d'expérience 1 à 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Chef de pole / politique de rémunération F/H

Descriptif de l'organisation

Le service des ressources humaines civiles du Ministère des armées est un service à compétence nationale qui assure la fonction de « DRH » du personnel civil. Il décline et met en œuvre la politique de ressources humaines des 63 000 personnels civils du ministère des Armées et assure annuellement le recrutement de 4000 personnes dans une très grande variété de métiers. 
Il comprend une sous-direction de l’animation de la politique des ressources humaines civiles, qui assiste notamment le chef du service des ressources humaines civiles (SRHC) dans ses fonctions de responsable du pilotage de la politique de rémunération des fonctionnaires et des contractuels. Au sein de cette sous-direction, le poste proposé relève du bureau des emplois et des compétences (BEC), qui constitue une équipe de 12 personnes et qui a en charge les missions relatives à la politique de rémunération. 

Descriptif des missions

L’activité du service des ressources humaines civiles s’inscrit aujourd’hui dans un contexte à forts enjeux de besoins accrus en recrutement et de hausse des moyens du ministère des Armées. 
Le poste offert est un poste de cadre confirmé de chef de pôle, qui a sous sa responsabilité quatre agents.  Le titulaire du poste est appelé à: 

  • Manager l’équipe et la ressource en compétences, avec une organisation des travaux permettant de répondre aux priorités du service ;
  • Être force de proposition dans la définition de la politique de rémunération ;
  • Développer des argumentaires pour justifier les propositions de mesure ;
  • Évaluer les coûts des mesures proposées ;
  • Organiser l’exécution de la dépense pour les mesures nouvelles et son suivi ;
  • Évaluer l’efficacité des dispositifs mis en place ; 
  • Produire les actes réglementaires nécessaires à la politique de rémunération et en assurer la qualité et la sécurité juridiques ;
  • Apporter son expertise sur l’ensemble des régimes de rémunération, tant dans leurs aspects juridiques et contentieux qu’opérationnels ; 
  • Mener à bien des campagnes annuelles en lien avec les employeurs concernant des dispositifs spécifiques de rémunération ;
  • Réaliser des études et des synthèses relatives à la politique de rémunération. 
 
Le poste implique une appétence à la fois pour la matière juridique au vu des textes à rédiger et le maniement de données chiffrées au vu de l’impact de la politique de rémunération sur la masse salariale. 

Profil recherché

Savoirs 
  • Connaissance du droit, de préférence en droit administratif ;
  • Notions en termes de rédaction de textes juridiques (légistique) ;
  • Gestion budgétaire, de préférence en finances publiques ; 
  • Analyse de la donnée ;
  • Utilisation des logiciels de bureautique ; 

Savoir-faire : 
  • Rigueur et méthode ; 
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’argumentation ;
  • Bonnes qualités rédactionnelles : 
  • Travail en réseau ;
  • Réactivité et capacité à travailler dans des délais contraints. 

Savoir-être : 
  • Qualités relationnelles, sens du travail en équipe ;
  • Esprit d'initiative ;
  • Goût pour l'innovation.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.