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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/04/2024
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Management des ressources humaines
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice -

Chef de pôle politique de rémunération F/H

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Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le service des ressources humaines civiles du Ministère (SRHC) :
  • est un service à compétence nationale assurant la fonction de « DRH » du personnel civil ;
  • décline et met en œuvre la politique de RH des 64 000 personnels civils du ministère des Armées ;
  • assure annuellement le recrutement de 4000 personnes dans une très grande variété de métiers.

Descriptif des missions

SRHC comprend une sous-direction de l’animation de la politique des ressources humaines civiles, qui assiste notamment le chef de SRHC dans ses fonctions de responsable du pilotage de la politique de rémunération des fonctionnaires et des contractuels. Au sein de cette sous-direction, votre poste relève du bureau des emplois et des compétences (BEC), constituant une équipe de 12 personnes et qui a en charge les missions relatives à la politique de rémunération. Vous êtes chef de l’un des deux pôles qui constituent le bureau.

Vos missions :L’activité du service s’inscrit aujourd’hui dans un contexte à forts enjeux en recrutement et de hausse des moyens du ministère des Armées. Vous encadrerez 4 agents.  
Vos missions consisteront à :
  • Manager l’équipe et la ressource en compétences, avec une organisation des travaux permettant de répondre aux priorités du service
  • Être force de proposition dans la définition de la politique de rémunération, afin notamment d’assurer la politique d’attractivité et de fidélisation
  • Développer des argumentaires pour justifier les propositions de mesures et évaluer les coûts des mesures proposées 
  • Organiser l’exécution de la dépense pour les mesures nouvelles et son suivi
  • Évaluer l’efficacité des dispositifs mis en place 
  • Produire les actes réglementaires nécessaires à la politique de rémunération et en assurer la qualité et la sécurité juridiques
  • Apporter votre expertise sur l’ensemble des régimes de rémunération (aspects juridiques, contentieux et opérationnels)
  • Mener des campagnes annuelles avec les employeurs (notamment : armée de terre, marine nationale, armée de l'air et de l'espace, direction générale de l'armement) concernant des dispositifs spécifiques de rémunération
  • Réaliser des études et des synthèses relatives à la politique de rémunération
  • Vous serez également en lien permanent avec les centres ministériels de gestion, chargés de la mise en paye sur le territoire.

Profil recherché


Cadre expérimenté, détenant un bac+3/5 (niveau 6/7).
Vous aimez manager une équipe et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens du travail collectif, votre esprit d'initiative et un goût prononcé pour l'innovation.

Vous détenez une appétence pour la matière juridique (textes à rédiger) et le maniement de données chiffrées (impact de la politique de rémunération sur la masse salariale). 

Vous détenez des connaissances en droit administratif et gestion budgétaire (idéalement dans le domaine de la fonction publique) ainsi qu’en analyse de la donnée. Vous avez des notions légistique (rédaction de textes juridiques) et vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques.  Rigoureux et méthodique, vous faîtes preuve de capacité d’analyse, de synthèse et d’argumentation, mais aussi d’une maitrise rédactionnelle de qualité. Réactif et capable d’œuvrer dans des délais contraints, vous aimez travailler en réseau.

Process de recrutement


  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.