Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 24/10/2025
Date limite de candidature -
Localisation Bruz, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
Domaine professionnel -
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération Selon grille DINUM mensuel net
Selon grille DINUM annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Contraintes particulières d'exercice Habilitation particulière (voir descriptif de l'offre)

Chef de projet Communication Externe F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Rattachée au Ministre des Armées, l'Agence Ministérielle de l’IA de Défense est responsable de la mise en œuvre de la politique du Ministère en matière d'intelligence artificielle. En collaboration avec les entités du Ministère des Armées, elle pilote et conduit des projets d'envergure couvrant tous les domaines d'activité (renseignement, commandement, soutien, administration, …) dans l’objectif de garantir la supériorité opérationnelle de la France dans les années à venir en matière d’intelligence artificielle.

L’AMIAD, nouvellement créée a construit une stratégie pour prendre sa place au sein et à l’extérieur du ministère, recruter les meilleurs talents et promouvoir ses actions. Cela nécessite une stratégie de rayonnement et de communication proactive. Il s’agit de bâtir l’image de l’agence, de promouvoir l’usage de l’IA de défense par et pour les armées françaises, et d’attirer les candidats au recrutement. La stratégie de l’agence prend en compte ces exigences de communication.

Descriptif des missions

Sous la responsabilité de la Cheffe de la cellule Rayonnement, vous participez à la définition et la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication externe de l’AMIAD. A ce titre, vous :
  • Participez à l’animation éditoriale de la page internet et des réseaux sociaux et plus globalement à la définition de la stratégie digitale.
  •  Préparez les éléments de langage à destination de la presse (communiqués, dossiers) et accompagnez le déploiement des relations media.
  • Concevez et pilotez des actions évènementielles pour faire rayonner l’agence auprès de ses publics cibles (candidats, industriels, institutionnels, académiques).
  • Participez, en co-pilotage avec la cellule RH, à la définition de notre stratégie marque employeur et de son animation en interne comme en externe par l’élaboration de nouveaux contenus et outils.

Le titulaire du poste intervient dans un contexte lié au développement et à la consolidation d'une activité « Intelligence artificielle » au sein du MinArm et plus particulièrement de l’AMIAD. 

Dans le cadre de vos missions, vous pourrez également être amené à intervenir sur des sujets de communication interne, les deux périmètres étant étroitement liés et complémentaires. 

Des déplacements en France pourront être nécessaires dans le cadre des missions. 

Ce poste exige une grande autonomie et nécessite de participer à la planification, la conception et la mise en œuvre des actions de communication externe.

Le poste est basé à Bruz (35), sur le site de la DGA – MI.

Profil recherché

Titulaire d’une formation issue de l'enseignement supérieure, vous justifiez aujourd'hui d'une expérience significative en tant que chef de projet en communication, acquise idéalement dans un contexte de transformation.  
Fort de votre expérience, vous avez acquis de réelles capacités d'analyse et de synthèse et un excellent niveau rédactionnel. 
Vos connaissances en gestion de projet, votre aptitude à la réflexion stratégique et votre capacité à être force de propositions vous permettent de gérer plusieurs projets simultanément et également de travailler en transversalité.
Doté d'un bon relationnel, vous saurez travaillez aisément avec les différents pôles de l'agence ainsi qu'avec l'ensemble des entités du Ministère.
 
Vous êtes reconnu pour votre créativité, votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre autonomie. 

Un niveau d'anglais courant et la maîtrise des outils PAO est un plus.

Process de recrutement

1.     Echange téléphonique pour vérifier l’adéquation du profil et des aspirations par rapport au poste.2.     Entretiens sur site : entretien avec les collaborateurs techniques et le management, entretien RH (prévoir ½ journée) Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, vous ferez l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.