Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Doté d'une grande expérience dans le domaine de la communication institutionnelle, le chef de projet de communication dépend directement de la sous-direction Stratégies de la délégation à l'information et à la communication de la Défense (DICoD). En contact étroit avec les organismes de communication des armées, directions et services, il est chargé de concevoir et coordonner des projets de communication sur des thématiques engageant la politique du ministère des Armées. Expert en communication et expérimenté, il anime et assure la coordination avec des équipes de la DICoD et d'autres organismes du ministère en fonction des thématiques. Il élabore des stratégies, des directives et des plans de communication en veillant à la bonne exécution de ceux-là dans le respect des délais énoncés. Dans ce cadre, il est amené à construire et à gérer les budgets alloués. Il maîtrise son environnement et a une compréhension globale du fond des dossiers. Disposant d’une grande autonomie, il est parfois amené, pour les dossiers dont il a la charge, à représenter la DICoD auprès des hautes autorités du ministère. Il doit alors être en mesure de les conseiller en matière de communication.
Profil recherché
Expérience confirmée dans la communication Expérience en communication institutionnelle Intérêt pour le ministère des Armées et les questions de Défense et de Sécurité Solide capacité rédactionnelle et maîtrise des nouvelles technologies ; Capacités de synthèse et sens de la diplomatie.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.